Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef de l’État préside la cérémonie de remise de diplômes aux 47 auditeurs de l’École supérieure de guerre et de l’Institut de défense du Sénégal
Publié le vendredi 5 juillet 2024  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par PMD
Cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires de l`Ecole d`état-major et aux auditeurs de l`école supérieure de guerre de l`Institut de Défense du Sénégal (IDS)
Dakar, le 5 juillet 2024 - La cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires de l`école d`état-major et aux auditeurs de l`école supérieure de guerre de l`Institut de Défense du Sénégal (IDS) a été présidée par le chef de l`État.
Comment


La cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires de l’école d’état-major et aux auditeurs de l’école supérieure de guerre de l’Institut de Défense du Sénégal (IDS) a été présidée par le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye, en compagnie du Premier ministre Ousmane Sonko.

À l’amphithéâtre Général Mamadou Niang, au camp Général Idrissa Fall, anciennement connu sous le nom de camp Leclerc, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a vu 47 officiers stagiaires, dont 14 venant de huit pays de la sous-région, recevoir leurs diplômes.

En amont de la remise des diplômes aux récipiendaires, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a rendu, dans son discours, un vibrant hommage aux forces armées sénégalaises qui incarnent la nation dans sa diversité et demeurent fidèles à leur rôle de sentinelle vigilante et intransigeante du sanctuaire national.

Cette cérémonie de sortie de la 3e promotion de l’Ecole supérieure de guerre et de la 6e promotion du cours d’état-major de l’Institut de défense du Sénégal marque un pas important franchi.

Le président de la République, Chef suprême des Armées, a également souligné l’importance de la formation des officiers pour renforcer la sécurité nationale et la défense du pays. Ainsi il a félicité les diplômés pour leur détermination.

Le chef de l’État a invité les diplômés à prendre conscience de la responsabilité qui leur incombe et les a encouragés à servir avec loyauté, fidélité et générosité.

Dans le même ordre d’idée, le Chef de l’État, Chef suprême des Armées a exhorté les diplômés à s’investir sans cesse dans la quête du savoir, conformément à la devise de l’Institut de Défense du Sénégal. "Sachant que vous êtes formés pour être des forces de proposition ainsi que des femmes et des hommes d’actions, je vous exhorte à vous investir, sans cesse, dans la quête du savoir, comme vous en inspire la devise de l’institut : “Excellence dans la décision“".

Makhtar C.
Commentaires