Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tensions meurtrières entre éleveurs et agriculteurs à Kaffrine : Deux morts signalés
Publié le mardi 2 juillet 2024  |  aDakar.com
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall chez les éleveurs de Koungheul
Koungheul, le 6 juillet 2018 - Le président de la République Macky Sall s`est rendu à Koungheul pour s`enquérir de la situation du cheptel fortement décimé après la pluie de la semaine passée.
Comment


Des affrontements violents entre éleveurs et agriculteurs dans la région de Kaffrine, au centre du Sénégal, ont causé la mort de deux personnes ce week-end,a-t-on appris, ce mardi 2 juillet 2024.

Le premier décès a été enregistré au village de Touba Malem, dans le département de Malem Hodar. Les tensions ont éclaté lorsque des paysans ont empêché le passage de troupeaux dans leurs champs, ce qui a conduit à une confrontation avec deux bergers armés de machettes. Un habitant a été gravement blessé lors de l’affrontement initial.

« Furieux face au refus des bergers de partir, les habitants ont riposté après leur départ. Lorsque d’autres bergers sont arrivés sur les lieux, ils ont été confrontés à une réaction violente de la part des villageois, les accusant de complicité avec les agresseurs », a rapporté un témoin interrogé par Le Témoin.

« Un des bergers a été tué dans les affrontements qui ont suivi, avec plusieurs autres blessés graves », a ajouté la même source.

Par ailleurs, des affrontements similaires ont également été signalés à Koungheul, provoquant la mort d’une personne et plusieurs blessés. Les autorités locales ont été vivement interpellées pour mettre un terme à ces violences et trouver une solution durable aux conflits récurrents entre éleveurs nomades et agriculteurs sédentaires dans la région.

HB
Commentaires