Sport
Copa America: l’Argentine confirme sa suprématie face au Pérou, le Canada et le Chili se neutralisent
Publié le dimanche 30 juin 2024 | aDakar.com
.jpg)
© Autre presse par DR
Copa America: l`Argentine confirme sa suprématie face au Pérou, le Canada et le Chili se neutralisent |
|
La troisième journée de la Copa América s'est jouée au petit matin de ce dimanche 30 juin 2024, avec l'Argentine opposée au Pérou et le Canada face au Chili.
Déjà qualifié en quart de finale de la compétition, l'Albiceleste a effectué un 3 sur 3 en battant le Pérou 1-0, devenant ainsi leader du groupe A.
C'est sans leur capitaine Lionel Messi, que les Argentins sont parvenus à se faire leur adversaire, au terme d'un match largement dominé tant en possession et en occasion. Les buts de la rencontre ont été signés par un doublé de l'attaquant interiste, Lautaro Martinez à la 47' et à la 86' minute. Les Argentins ont également manqué le troisième but, après un pénalty manqué de Leandro Paredes à la 77' minute.
L'Argentine, par cette victoire, se rassure et file pour les quarts de finale.
Le canada se contente du nul et file en quart de finale
Après une défaite d'entrée, et une victoire face au Pérou, le Canada,du côté du stade Inter&Co à Orlando Florida, s'est contenté d'un match nul pour se qualifier en quart de finale ce soir face au Chili troisième de la poule.
Les rouges sauront comme l'Argentine, à l'issue de la troisième journée du groupe B, qui sera leur futur adversaire pour les quart de finale.
HB
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Ousmane Sonko attendu ce dimanche à Colobane et à la plage Anse Bernard
aDakar.com - 30/6/2024
Ousmane Sonko attendu ce dimanche à Colobane et à la plage Anse Bernard
aDakar.com - 29/6/2024
Ousmane Sonko attendu ce dimanche à Colobane et à la plage Anse Bernard
aDakar.com - 30/6/2024
La Côte d’Ivoire abrite la 9e édition de la Revue annuelle des reformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’Uemoa
aDakar.com - 30/6/2024
Amadou Ba, ancien Premier ministre : "Faire la DPG dans l’enceinte de l’Assemblée nationale, devant les élus parlementaires, n’est pas seulement une obligation constitutionnelle, c’est un devoir sacré"
aDakar.com - 30/6/2024
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 30/6/2024
aDakar.com - 29/6/2024
aDakar.com - 30/6/2024
aDakar.com - 30/6/2024
aDakar.com - 30/6/2024
