Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement: Vers l’érection d’une unité industrielle de production d’emballages avec 200 emplois
Publié le vendredi 28 juin 2024  |  aDakar.com
Investissement
© aDakar.com par DR
Investissement : vers l`érection d`une unité industrielle de production d`emballages avec 200 emplois
Comment


Le directeur de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Bakary Séga Bathily, a eu une séance de travail avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Les échanges entre les délégations sénégalaise et marocaine ont porté sur le projet de réalisation d’une unité de production d’emballages.

En compagnie de Souley Diop, président de la Commission Afrique de la Confédération, le Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib ALJ, a souligné au nouveau directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Bakary Séga Bathily que le projet de réalisation d’une unité industrielle de production d’emballages pour une substitution aux importations en provenance du Maroc.

In fine, l’unité industrielle de production d’emballages permettra de parvenir à la création dans un premier temps de 200 emplois.

Toutefois, avec le directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), le Président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a évoqué les contraintes liées à la matérialisation du projet. Parmi ces contraintes, il y a notamment la contrainte liée à l’accès au foncier.

Une préoccupation que le directeur général de l’APIX Bakary Séga Bathily a bien entendue et à laquelle il s’est engagé d’apporter des solutions à travers un suivi rapproché du projet.

Makhtar C.
Commentaires