Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BOAD accorde 45,5 milliards FCFA au Sénégal pour l’agriculture et l’énergie
Publié le vendredi 28 juin 2024  |  sikafinance.com
40ème
© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat.
Comment


Le Conseil d'Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) réuni à Lomé ce 27 juin 2024 a approuvé neuf (09) nouvelles opérations pour un montant global de 162,339 milliards FCFA. Selon le communiqué de l'institution, le Sénégal bénéficie d'une enveloppe de 45,5 milliards Fcfa.

Le premier financement d'un montant de 30 milliards Fcfa est dédié au secteur agricole. Il s'agit de la phase 2 du Projet de Valorisation des eaux pour le développement des Chaînes de Valeur (PROVALE-CV2). Le projet a pour vocation de contribuer à une croissance économique inclusive et durable de la zone, axera son action sur la restauration de la fertilité des sols, l'accroissement des productions agricoles, animales et aquacoles, ainsi que les revenus des bénéficiaires
Côté impact, le projet devrait toucher 800 000 bénéficiaires dont 50% de femmes. Ainsi, 10 000 personnes auront accès à une source d'eau et 10 000 autres à l'électricité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2023
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment