Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sénégal : Le Ministère de la Santé dément la rumeur sur un prétendu virus Omicron XBB
Publié le vendredi 28 juin 2024  |  aDakar.com
Sénégal
© aDakar.com par DR
Sénégal : Le Ministère de la Santé dément la rumeur sur un prétendu virus Omicron XBB
Comment


Le Ministère de la Santé et de l'Action sociale (MSAS) du Sénégal a formellement démenti ce jeudi 27 juin 2024 les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant un prétendu virus nommé Omicron XBB, présenté comme étant cinq fois plus dangereux que la variante delta, avec un taux de mortalité plus élevé.

Selon un message Whatssap largement partagé, ce virus aurait suscité des inquiétudes infondées parmi la population en raison de sa supposée dangerosité. Le MSAS a tenu à préciser qu'il n'est en aucun cas l'auteur de ce message, le qualifiant de malveillant et propice à semer la désinformation et le doute parmi l'opinion publique.

Dans sa note officielle, le ministère a assuré qu'il prendra toutes les mesures nécessaires pour contrer la propagation de telles rumeurs, afin de protéger la population contre la désinformation qui pourrait compromettre la confiance dans les actions sanitaires en cours.

Le MSAS a également appelé la population à faire preuve de vigilance, à rester sereine et à éviter toute panique face à de telles informations non vérifiées et potentiellement trompeuses.

Rappelons que, bien que 78 pèlerins dont 38 cas confirmés sénégalais de retour au pays aient contracté le virus COVID-19 durant le Hajj 2024 en Arabie Saoudite, la situation est sous contrôle a assuré le ministère de la santé via une note officielle le 23 juin dernier.

HB
Commentaires