Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La liste des médias (sénégalais) officiellement reconnus par l’Etat
Publié le mardi 25 juin 2024  |  pulse.sn
Aliou
© Autre presse par DR
Aliou Sall, maire de Guédiawaye, élu président de l`Association des maires du Sénégal (AMS)
Comment


Le ministre de la Communication, Alioune Sall, a annoncé la publication de la liste des médias reconnus par ses services ainsi que les noms de leurs propriétaires.

Le ministre de la communication, Alioune Sall, a présidé, ce mardi, la cérémonie d’ouverture de la Journée de réflexion avec les acteurs des médias sur médias liberté de presse, les lanceurs d’alertes et la sécurité des journalistes. A l'occasion, il a annoncé la publication de la liste des médias reconnus par ses services ainsi que les noms de leurs propriétaires.

« Je tiens à rappeler que le nouveau gouvernement, en collaboration avec les associations présentes ici, ainsi que nos partenaires techniques des Nations Unies et de la société civile, s'engage à garantir une transparence accrue dans la gouvernance du secteur des médias », a affirmé le ministre. Il s'exprimait sur le thème "médias liberté de presse, les lanceurs d’alertes et la sécurité des journalistes" tenue ce mardi 25 juin 2024.

Il ajoute : « Cela implique la publication de la liste des médias officiellement reconnus par nos services, mais aussi la divulgation des véritables propriétaires de ces entreprises de presse. Il est essentiel que chacun soit informé afin que les médias ne soient pas perçus comme des outils d'influence ou de lobbying. »

Dans la foulée, il a abordé la gestion financière des entreprises de presse. « Je tiens à rappeler que le nouveau gouvernement et les partenaires des médias notamment les associations présentes ici ainsi que nos partenaires techniques des nations unies et de la société civile, mettront tout en œuvre pour garantir une plus grande transparence de la gouvernance du secteur des médias. Ce qui revient à publier la liste des médias officiellement reconnus par nos services, mais plus encore de connaitre les vrais propriétaires de ces entreprises de presse afin que nul n’en ignore et que les médias ne soient pas considérés comme des outils d’influence ou de lobbying », a déclaré le ministre.

Commentaires