Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Climat social : les travailleurs des collectivités territoriales appellent à une marche nationale le mercredi 26 juin
Publié le lundi 24 juin 2024  |  aDakar.com
Hôtel
© Autre presse par DR
Hôtel de ville de Dakar
Comment


Les travailleurs des Collectivités territoriales du Sénégal maintiennent leur mot d’ordre de grève et de mobilisation pour le respect de leur plateforme revendicative.

Après plusieurs semaines de lutte et de grève continue, l’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ISTCTS) se félicite de l’engagement des travailleurs et amorce une nouvelle semaine décisive avec l’organisation d’une marche nationale.

"L’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ISTCTS) se réjouit de l’engagement des travailleurs à lutter pour le respect de leurs droits, et magnifie la discipline collective dont ils ont fait montre pendant deux ans de lutte,
L’intersyndicale, toujours ancrée dans ses principes, soucieuse de la stabilité sociale dans notre pays et au respect des droits des populations, reste ouverte à toutes négociations tendant à décrisper cette crise, dans le respect des lois et règlements de la république", indiquent les leaders syndicaux dans une déclaration.

La marche projetée par l’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ISTCTS) ce mercredi 26 juin sera ainsi combinée avec le mot d’ordre de grève qui sera renouvelée pour chaque semaine.

"L’intersyndicale rappelle aux travailleurs que le mot d’ordre de grève est renouvelé chaque semaine jusqu’à satisfaction de cette revendication légitime et que la marche nationale est maintenue le mercredi 26 juin 2024 sur l’étendue du pays à partir de 10 h", apprend-on.

Pour ce qui est de la marche nationale, il sera procédé à une remise d’un mémorandum aux préfets qui s’articule autour des points suivants : augmentation des salaires par hiérarchie (A, B, C, D, E) , revalorisation du point indiciaire de 51,43 à 56,43 et hausse des primes de santé aux travailleurs des collectivités territoriales exerçant dans les structures sanitaires.

L’Intersyndicale des Travailleurs des Collectivités Territoriales du Sénégal (ISTCTS) appelle par ailleurs au dépôt du renouvellement du préavis de grève (juillet à décembre 2024) le jeudi 27 juin 2024.

Makhtar C.
Commentaires

Dans le dossier

Grèves et crises sociales
Dans le sous-dossier