Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’orpaillage clandestin: des militaires interpellent 58 individus à Sayansoutou
Publié le lundi 24 juin 2024  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par PMD
Macky Sall au Camp Militaire Général Joseph Louis Tavarez DA SOUZA de Thiès
Thiès, le 9 février 2023 - Dans le cadre de sa tournée économique dans la capitale du rail, le Président Macky SALL s`est rendu au Camp Militaire Général Joseph Louis Tavarez DA SOUZA de Thiès pour procéder à quelques activités d’inauguration d’infrastructures et de réception d’équipements militaires.
Comment


Les unités de la Zone militaire n°4 ont mené une opération décisive contre un site clandestin d'orpaillage à Sayansoutou, ce dimanche 23 juin 2024, dans le département de SARAYA, renseigne la DIRPA, via Twitter.

Cette intervention fait partie de l'Opération Sentinelle Est, visant à combattre les activités illégales dans la région.

Au cours de l'opération, un total de 58 individus ont été appréhendés par les forces militaires. Parmi eux, 23 suspects sont actuellement en garde à vue pour des interrogatoires approfondis. Les autorités ont également relâché 35 autres personnes, principalement des femmes et des enfants.

En plus des arrestations, plusieurs équipements utilisés pour l'orpaillage illégal ont été saisis et remis à la Gendarmerie. Parmi les matériels confisqués figurent 13 motopompes, 2 groupes électrogènes, 28 motos, 38 concasseurs d'or, 64 pelles, ainsi que 5 panneaux solaires.

Cette opération marque un coup significatif contre les activités criminelles liées à l'orpaillage clandestin, démontrant l'engagement ferme des autorités à maintenir l'ordre et la sécurité dans la région.

HB
Commentaires