Conakry (Guinée) - -Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, effectue une visite de travail de 72 heures en Guinée, sur invitation du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, pour échanger sur des stratégies de développement durable entre les deux capitales.
Au cours de sa visite, Khalifa Ababacar Sall sera appelé en sa qualité de président d'honneur, à prendre part à l'inauguration de la cité bleue de la commune de Kaloum prévue ce jeudi à Conakry.
Dès sa descente d'avion à l'Aéroport de Conakry, l'hôte guinéen a annoncé les raisons de sa visite. "Nous sommes venus nous imprégner de l'expérience de Conakry, échanger, apprendre et certainement construire des relations durables entre nos deux villes respectives".
En réponse, M. Camara a vanté le modèle sénégalais en matière de développement des collectivités, soulignant que la Guinée s'en inspirera pour faire avancer sa décentralisation.
Après son élévation au rang de citoyen d'honneur de Conakry, le maire de Dakar et son hôte se sont engagés à faire de Conakry-Dakar, un axe de séduction dans la sous-région ouest-africaine.