Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incidents violents entre communautés religieuses à Kolda : le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine a rencontré les deux khalifes
Publié le mercredi 19 juin 2024  |  aDakar.com
Passation
© Autre presse par DR
Passation de services entre au ministère de l`Intérieur
Dakar, le 8 avril 2024 - Le nouveau ministre de l`Intérieur, le Général Jean-Baptiste Tine a pris officiellement fonction au ministère de l`Intérieur après la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Mouhamadou Makhtar Cissé.
Comment


Après les affrontements violents entre communautés religieuses à Kolda ayant entraîné la mort d'au moins une personne et plusieurs blessés, le ministre de l'Intérieur Jean-Baptiste Tine s'est rendu dans la cité religieuse pour rencontrer les khalifes de Médina Gounass et de Médina Houda.

Le Général Jean-Baptiste Tine, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a porté la parole du gouvernement concernant les malheureux incidents survenus le jour de la Tabaski et ayant entraîné un mort et des destructions de biens.

"Je viens au nom du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et de son Premier ministre, Ousmane Sonko, vous demander de dire aux jeunes de se calmer. Le Gouvernement mènera les enquêtes appropriées et prendra les mesures idoines pour résoudre la situation", a déclaré le Général Jean-Baptiste Tine au cours de sa rencontre avec Thierno Amadou Tidiane Bâ.

Ce sont ces mêmes propos qu'il a réitéré auprès de Thierno Mounirou Baldé.

Maniant avec perfection le cousinage à plaisanterie entre serrere et peulh, le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique a ajouté qu'il était venu, lui le sérère, "captif" des peulhs en ce jour, en messager de la paix, en réconciliateur de ses "rois" et les a invités à purger les cœurs pour le grand bien du Sénégal.


Makhtar C.
Commentaires