Pour faire face à la forte demande et aux velléités des transporteurs privés de procéder à des hausses unilatérales sur les tarifs des tickets de transport, le gouvernement met en branle la société Dakar Dem Dikk.
La compagnie de transport urbain et interurbain annonce avoir mobilisé une flotte exceptionnelle de 100 bus à la gare des Baux Maraîchers pour permettre aux voyageurs de rallier normalement leurs localités d’origine pour les besoins de la fête de Tabaski.
L’argument majeur brandi par la Direction générale de Dakar Dem Dikk est la stabilité des tarifs. En effet, les prix ne changent pas.
Depuis quelques jours, les usagers des transports terrestres n’ont cessé de dénoncer les hausses appliquées sur les tickets de transport dans ce contexte de célébration de la fête de l’Aïd El Kebir (Tabaski).
D’ailleurs le ministre des Infrastructures et des transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye avait mis en garde, vendredi, dans un communiqué, contre toute hausse des prix des transports. Une mise en garde visiblement peu entendue dans les différentes gares routières, à Dakar notamment.