Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hausse des tarifs du Transport : El Malick N’DIAYE dénonce cette augmentation abusive la veille de la Tabaski
Publié le vendredi 14 juin 2024  |  aDakar.com
Hausse
© Autre presse par DR
Hausse des tarifs du Transport : El Malick N`DIAYE dénonce cette augmentation abusive la veille de la Tabaski
Comment


Le ministre des Transports, El Malick NDIAYE, a vivement critiqué l'augmentation des tarifs de transport lors d'une visite à la gare routière des Baux maraîchers de Pikine ce jeudi 13 juin 2024, a-t-on appris.

A quelques jours de la fête de tabaski, El Malick Ndiayei a exprimé son mécontentement envers les transporteurs, dû à la hausse significative et non réglementée des tarifs.

Lors d'un échange avec les acteurs du transport, il a indiqué que cette situation est en contradiction avec l'esprit de solidarité et de partage qui unit la nation sénégalaise.
"Nous nous sommes entretenus avec le président des transporteurs et des chauffeurs. Ces derniers ont promis de réduire les tarifs pour revenir aux tarifs habituels", a déclaré le ministre. "Nous avons donné des instructions au gestionnaire de la gare pour garantir l'application des tarifs homologués", a-t-il ajouté.

En outre, le ministre a promis de lutter contre les gares routières clandestines qui prolifèrent dans la capitale et échappent à tout contrôle. "Nous allons travailler en étroite collaboration avec nos collègues du ministère de l'Intérieur et des forces armées pour éradiquer les garages clandestins", a-t-il assuré. Le ministre a également annoncé la tenue d'assises sur les transports en juillet.

HB
Commentaires