Les unités de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Thiès et de Kaolack ont conjointement réalisé une saisie spectaculaire de 326 kg de chanvre indien.
Cette opération fructueuse est le fruit d'investigations minutieuses menées par les forces de l'ordre spécialisées dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Le coup de filet s'est déroulé en deux temps : d'abord à Ngousse, près de Palmarin (Joal), où les éléments de la brigade régionale des stupéfiants de Thiès ont appréhendé un dealer en possession de 41 kg de drogue. Ensuite, à Latmingué, les membres de l’OCRTIS de Kaolack ont procédé à l'arrestation d'un trafiquant avec une quantité impressionnante de 285 kg de chanvre indien, retrouvés dans la forêt du village de Hanene.
Les deux opérations réussies illustrent l'efficacité des stratégies d'investigation et de coopération entre les différentes unités de l'OCRTIS, renforçant ainsi la détermination des forces de l'ordre à démanteler les réseaux de trafic de stupéfiants dans le pays.