Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aéroport Blaise Diagne de Dakar: la douane saisit 20 kg de cocaïne estimé à près de 2 milliards FCFA, quatre individus arrêtés
Publié le lundi 10 juin 2024  |  aDakar.com
Saisie
© aDakar.com par BL
Saisie de 20 kilogrammes de cocaïne à l`AIBD
Dakar, le 10 juin 2024 - La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne a procédé à une saisie de 20 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans des sacs de gingembre au niveau de la zone fret ou la marchandise devait être déposée avant d’être expédiée.
Comment


La brigade spéciale des douanes de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) a réalisé une saisie majeure le samedi 8 juin 2024, interceptant 20 kg de cocaïne dissimulés dans un lot de sacs de gingembre destinés à l’exportation vers un pays de l’Union européenne.

Le produit illicite, estimé à 1 milliards 600 millions, a été intercepté au niveau de la zone fret de l’aéroport, avant d’être pris en filature sous une livraison surveillée à Popenguine.

L’opération a permis d’appréhender le présumé cerveau du trafic, un homme d’une quarantaine d’années de nationalité maghrébine, à l’aérogare passager de l’AIBD, alors qu’il tentait de quitter le pays.

Les investigations ont également conduit à la découverte d’une villa à Popenguine, non loin de la mer, utilisée comme lieu de refuge par les trafiquants. Sur place, vingt-six sacs de sulfate de potassium ainsi que divers autres matériels ont été saisis.

Quatre personnes ont été arrêtées au cours de ces opérations. Cette saisie exceptionnelle de cocaïne destinée à l’exportation par voie aérienne résulte d’une exploitation professionnelle d’un renseignement par la douane sénégalaise et ses partenaires nationaux et internationaux.

HB
Commentaires