Déjà privé de Sadio Mané, absent de ce rassemblement de juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Sénégal sera aussi privé de Nicolas Jackson pour le match face à la Mauritanie, dimanche. L’attaquant de Chelsea souffre d’une grave blessure musculaire.
Tenu en échec par la RDC (1-1) jeudi dernier, le Sénégal joue ce dimanche son quatrième match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de la Téranga affrontent la Mauritanie demain soir au stade de la Capitale, à Nouakchott. Relégués à la deuxième place dans le groupe B, derrière le Soudan, leader, les Sénégalais doivent prendre les trois points de la victoire pour ne pas se faire distancer dans la course à la qualification.
Une mission importante pour les poulains du sélectionneur Aliou Cissé, qui visent la première place, qualificative pour la phase finale. Pour cette rencontre, les champions d’Afrique 2021 seront privés de plusieurs de leurs cadres. En effet, déjà privé de Sadio Mané, le Sénégal fera également sans Nicolas Jackson face aux Mourabitounes. L’attaquant de Chelsea est forfait, victime d’une grave entorse à la cheville. Une mauvaise nouvelle pour les Lions qui feront avec un effectif diminué face aux Mauritaniens.