Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emigration irrégulière: la marine nationale arraisonne une embarcation convoyant 219 migrants au large de Dakar
Publié le mardi 4 juin 2024  |  aDakar.com
Arraisonnements
© aDakar.com par BL
Arraisonnements de pirogues transportant des candidats à l`immigration clandestine
Dakar, le 5 septembre 2023 - Les unités de la Marine sénégalaise ont arraisonné plusieurs pirogues avec des centaines de candidats à l`immigration clandestine.
Comment


La Marine nationale sénégalaise a intercepté lundi après-midi une embarcation transportant 219 candidats à l’émigration irrégulière au large de Dakar, a-t-on appris.

Parmi les passagers de la pirogue, on dénombre 25 mineurs et 27 femmes, a indiqué la Marine nationale dans un message publié sur le réseau social X.

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a précisé que l’embarcation, partie des côtes gambiennes dimanche, avait recueilli d’autres migrants à Joal, dans le département de Mbour (ouest), et à Thiaroye, une commune de la banlieue de Dakar.

Selon la DIRPA, en plus des 151 Sénégalais, la pirogue transportait 35 Gambiens, 7 Guinéens, 2 Bissau-guinéens, 1 Camerounais, 21 Comoriens et 2 Burkinabés.

Les migrants interceptés ont été débarqués à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar et remis aux services compétents pour un traitement approprié, a confirmé la direction des relations publiques des armées.

HB
Commentaires