Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : Novartis épinglé pour fraude fiscale, doit payer 4,210 milliards FCFA
Publié le lundi 3 juin 2024  |  aDakar.com
Novartis
© Autre presse par DR
Novartis
Comment


L'administration fiscale sénégalaise réclame 4,210 milliards de FCFA à la société pharmaceutique Novartis, suite à un contrôle fiscal révélant une fraude, a-t-on appris ce 03 juin 2024.

Novartis Sénégal fait l'objet d'un redressement fiscal, avec des impôts impayés s'élevant à plus de 4,210 milliards FCFA, dont plus d'un milliard pour la TVA.

Novartis conteste les accusations et a saisi la justice. Les deux parties se retrouvent au tribunal ce lundi 3 juin, suite à une opposition déposée par la société pharmaceutique.

Par ailleurs, la société turque Summa, responsable de la construction de l'AIBD, du stade Abdoulaye-Wade et de Dakar Arena, fait également l'objet d'une réclamation fiscale de 4 milliards FCFA par la DGID. Summa conteste cette mesure, arguant que les irrégularités concernent Summa Turizm Sénégal. Summa Construction a introduit une contestation devant le tribunal le 16 mai 2024. L'affaire, initialement passée devant la Cour d'appel de Dakar le 23 mai, a été renvoyée au 7 juin pour les observations de la DGID.

Ces deux affaires illustrent la volonté des autorités sénégalaises de renforcer le contrôle fiscal et de lutter contre les fraudes fiscales.

HB
Commentaires

Dans le sous-dossier