Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite de travail et d’amitié : le président Bassirou Diomaye Faye attendu jeudi au Mali et au Burkina Faso
Publié le mercredi 29 mai 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par PMD
Le président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Abidjan
Dakar, le 7 mai 2024 - Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a quitté ce matin Dakar à destination de Abidjan pour une visite d`amitié et de travail.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Faye est attendu à Bamako et à Ouagadougou, ce jeudi 30 mai 2024 pour une visite d’amitié et de travail.

Le chef de l’État va ainsi poursuivre la série de visite auprès des pays voisins en Afrique de l’Ouest entamée depuis son accession à la magistrature suprême du Sénégal.

Le président de la République Bassirou Diomaye se rendra d’abord à Bamako où il s’entretiendra avec le président de la Transition, le Colonel Assimi Goita avant de s’envoler ensuite pour Ouagadougou où il sera reçu par le chef de la Transition le Capitaine Ibrahim Traoré.

Selon la Présidence de la République sénégalaise, "ces visites s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme."

Après son investiture, le président Bassirou Diomaye Faye a entrepris une série de visites qui l’ont conduit en Mauritanie, en Gambie, en Guinée Bissau, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et au Ghana. Tout récemment, le chef de l’État s’est rendu au Cap-Vert et en République de Guinée. Tous ces déplacements s’inscrivent dans le cadre de visites d’amitié et de travail.

Makhtar C.
Commentaires