Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assainissement urbaine: une opération d’abattage des chiens errants démarre ce lundi à Bignona et Tenghory
Publié le lundi 27 mai 2024  |  aDakar.com
Lutte
© Agence de Presse Sénégalaise par DR
Lutte contre la rage : appel à diminuer les chiens errants à Mbour
Comment


L'opération d'abattage des chiens errants pour garantir la sécurité des habitants et des pèlerins durant le Gamou annuel de El Hadji Nfansou Bodian démarre ce lundi 27 mai 2024, dans la commune de Bignona ainsi que dans la zone de Tenghory Transgambienne, où la présence massive de ces animaux a été particulièrement préoccupante.

Cette opération survient suite à la montée des cas de morsures de chiens errants signalées depuis plus d'un mois dans la commune de Bignona et ses environs.

Lors du dernier Comité départemental de Développement (CDD) préparatoire du Gamou, le chef de Service départemental de la Brigade d’hygiène avait déclaré : "Il n’y a pas un seul jour où nous ne recevons pas un cas de morsure". Face à cette situation alarmante, le Préfet du département avait recommandé l'abattage des chiens errants.

Les autorités locales assurent que cette action est nécessaire pour protéger la population et les pèlerins contre les risques de morsures et d'infections potentielles. La sécurité des citoyens étant une priorité, cette opération vise à réduire le nombre de canidés errants dans les zones concernées.

Les habitants sont invités à coopérer et à prendre les précautions nécessaires pour éviter tout incident durant la période de l'abattage.

HB
Commentaires