Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite d’amitié et de travail au Cap-Vert: le président Bassirou Diomaye Faye loue les valeurs communes partagées par le Sénégal et le Cap-Vert
Publié le samedi 25 mai 2024  |  aDakar.com
Visite
© Présidence par PMD
Visite du président Bassirou Diomaye Faye au Cap-Vert
Praia, le 25 mai 2024 - Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite à Praia, la capitale du Cap-Vert dans le cadre de la tournée qu`il a initiée depuis son élection.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a effectué la première partie de son déplacement de ce week-end en se rendant au Cap-Vert.

Arrivé le vendredi, le président Bassirou Diomaye Faye a été reçu par son homologue cap-verdien José Maria Pereira Neves. Les deux personnalités se rendront par la suite au palais présidentiel pour un entretien en tête à tête qui sera par la suite élargie aux différentes délégations.

Les délégations cap-verdienne et sénégalaise ont abordé au cours de cette séance de travail, l'état de la coopération bilatérale entre les deux pays.

"Le Sénégal et le Cabo Verde sont liés par l'histoire, la géographie et le brassage des peuples. Je rappelle que le Sénégal est le pays le plus proche du Cabo Verde, environ 600 km nous séparent. Je me réjouis aussi que nous partageons des valeurs communes: la démocratie, le respect des droits de l'Homme et l'engagement pour la paix et la sécurité internationales. Nos deux pays peuvent être fier de figurer parmi les vitrines de la démocratie en Afrique", a déclaré le président Bassirou Diomaye Faye à l'issue de entretien avec le dirigeant cap-verdien.

Les sujets d’intérêt commun notamment l’intégration dans la région ouest africaine ont par ailleurs figuré en bonne place dans les discussions.

Après Praia, le président Bassirou Diomaye Faye s'est rendu à Conakry pour la suite de sa tournée. Ces déplacements du président sénégalais s'inscrivent dans le cadre des voyages qu'il a initié depuis son élection à la présidentielle du 25 mars 2024.

Le chef de l'État sénégalais s'est successivement rendu en Mauritanie, en Gambie, en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire, au Nigeria et au Ghana.

Makhtar C.
Commentaires