Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Touba: la brigade spéciale d’hygiène incinère sept tonnes de produits impropres à la consommation
Publié le vendredi 24 mai 2024  |  aDakar.com
Plusieurs
© aDakar.com par SB
Plusieurs tonnes de produits impropres à la consommation incinérées
Dakar, le 24 mai 2018 - Les services du ministère du Commerce ont procédé à l`incinération de produits impropres à la consommation. Il s`agit de plusieurs tonnes de produits interceptées par les services de surveillance.
Comment


La brigade spéciale d’hygiène de Touba a incinéré, jeudi 23 mai 2024, sept tonnes de produits impropres à la consommation, renseigne l'APS.

Ces produits, saisis au courant de l’année 2023, ont été incinérés en présence de l’adjoint au préfet de Ndame, Mamadou Mansour Niang, ainsi que d’agents des sapeurs-pompiers, de la Croix-Rouge et de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged).

Le chef de la brigade spéciale, le lieutenant Cheikh Guèye, a déclaré que ces produits, d’une valeur estimée à environ dix millions de francs CFA, avaient été retirés des boutiques de Touba en raison de leur date de péremption largement dépassée ou de conditions de conservation et de stockage inadéquates.

Le lieutenant Guèye a également exprimé son mécontentement concernant les sanctions actuelles, jugées inefficaces, car elles ne sont pas proportionnées à l'infraction. "Ce sont des amendes forfaitaires variant entre 9.000 et 18.000 francs CFA," a-t-il rappelé, appelant le législateur à renforcer le code de l’hygiène avec des sanctions plus sévères pour dissuader les commerçants véreux.

Il a par ailleurs lancé un appel à l’État pour un renforcement des effectifs et des moyens logistiques de la brigade afin d'améliorer leur capacité à protéger la santé publique.

HB
Commentaires