Des citoyens sénégalais ont lancé une pétition contre l’ancien président de la République, Macky Sall, pour le traduire en justice, afin qu'il réponde des événements tragiques survenus lors des manifestations politiques, renseigne PressAfrik.
Les pétitionnaires dénoncent « l’impunité des crimes politiques et économiques commis par le Président Macky Sall ». Selon eux, son mandat a marqué « les pages les plus noires de l’histoire politique du Sénégal », l’accusant d’oppression, de mépris et d’irrespect envers les Sénégalais.
Ladite pétition demanderait un mandat d’arrêt international contre l'ex chef d'Etat. Elle a déjà recueilli plus de 3000 signatures sur le site leslignesbougent.org.
Les signataires de la pétition exigent le retour de Macky Sall pour qu’il soit jugé. « Ce monsieur a du sang sur les mains, et c’est pourquoi le vaillant peuple sénégalais attend impatiemment son retour pour faire face à la justice. Ce sera le plus grand service rendu aux victimes de sa brutalité », ont-ils conclu.
Les pétitionnaires insistent sur la nécessité d’émettre un mandat d’arrêt international par les nouvelles autorités sénégalaises pour entamer la procédure d’extradition de Macky Sall.