Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trafic illicite d’hydrocarbures à Dahra: La gendarmerie démantèle un Réseau et saisit d’importantes réserves
Publié le mercredi 22 mai 2024  |  aDakar.com
Trafic
© aDakar.com par dr
Trafic illicite d’hydrocarbures à Dahra: La gendarmerie démantèle un Réseau et saisit d`importantes réserves
Comment


La gendarmerie de Dahra, dans le département de Linguère, région de Louga, a démantelé un vaste réseau de trafic illicite d’hydrocarbures, ce mercredi 22 mai 2024, a-t-on appris de Seneweb.

Le réseau était en possession de 75 bidons de 20 litres de gasoil, soit un total de 1500 litres, prêts à être distribués sur les marchés hebdomadaires du Djoloff.
Cette opération a permis aux gendarmes d'interpeller le cerveau, M. Lèye, un ancien émigré, et ses complices B. Tall et M. Dieng, pompistes de profession.
Ces derniers permettaient à M.Lèye d'obtenir de fausses factures, qui lui permettaient de transporter sa marchandise sans être inquiété par les gendarmes sur les routes du Djoloff.

Actuellement, l'origine de cette grande quantité de carburant reste inconnue. Les 75 bidons ont été saisis et entreposés dans l’enceinte de la brigade de gendarmerie en attendant la fin de l’enquête.

Les deux pompistes, M. Lèye et son chauffeur ont été déférés au parquet de Louga le mardi matin, pour trafic illicite d’hydrocarbures, association de malfaiteurs, faux en écritures privées et mise en danger de la vie d’autrui.

HB
Commentaires