Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès du président Ebrahim Raïssi : la cheffe de la diplomatie sénégalaise signe le registre de condoléances à l’Ambassade d’Iran à Dakar
Publié le mardi 21 mai 2024  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par BL
La cheffe de la diplomatie sénégalaise à l`ambassade de la République Islamique d`Iran
Dakar, le 21 mai 2024 - La ministre de l`Intégration africaine et des Affaires étrangères s`est rendue à l`ambassade de la République d`Iran à Dakar pour signer le livre de condoléances.
Comment


Face au deuil qui frappe la République Islamique d’Iran, la chef de la Diplomatie sénégalaise était à l’ambassade d’Iran à Dakar pour témoigner de la solidarité du peuple sénégalais.

La République Islamique d’Iran pleure la disparition de son président de la République Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian lors du crash de l’hélicoptère qui les ramenait du nord-ouest du pays.

La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères Yassine Fall s’est rendue dans l’emprise diplomatique iranienne à Dakar pour présenter des condoléances à Son Excellence M. Hassan Asgari, ambassadeur de la République islamique d’Iran au Sénégal, au nom du Président S.E.M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, du Premier ministre M. Ousmane Sonko, du gouvernement et du peuple sénégalais.

La cheffe de la diplomatie sénégalaise a ainsi signé le registre de condoléances ouvert pour l’occasion dans la représentation diplomatique iranienne.

La nouvelle du décès du président Ebrahim Raïssi et de sa délégation dans le crash de l’hélicoptère a été confirmée dans la nuit du dimanche 19 mai 2024 après près de 24 heures de recherches dans des conditions atmosphériques difficiles.

Lundi, le président Bassirou Diomaye Faye avait réagi à la nouvelle du décès en évoquant sa "profonde tristesse" et assuré le peuple iranien de son soutien.

"J’ai appris, avec une profonde tristesse, le décès, dans des conditions tragiques, du Président Seyyed Ebrahim Raisi de la République Islamique d’Iran et de certains de ses collaborateurs. C’est une douleur immense que le peuple sénégalais partage avec le peuple iranien ami", avait écrit le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye.

Makhtar C.
Commentaires