Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pèlerinage marial de Popenguine : le ministre de l’Intérieur a conduit la délégation gouvernementale à la cérémonie de clôture
Publié le mardi 21 mai 2024  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par BL
Cérémonie de clôture de la 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine
Popenguine, le 21 mai 2024 - Le ministre de l`Intérieur a conduit la délégation gouvernementale à la clôture de la 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine.
Comment


Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a dirigé la délégation du gouvernement à la clôture du pèlerinage marial de Popenguine, le lundi 20 mai 2024.

A la clôture de la 136e édition, le ministre de l'intérieur Jean-Baptiste Tine était accompagné du ministre Olivier Boucal, de Toussaint Manga, nouveau Directeur général de la Lonase et du Gouverneur de Thiès, Oumar Mamadou Baldé.

Devant l'archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye, le ministre de l'Intérieur Jean-Baptiste Tine a transmis le message du président de la République. Il a ainsi magnifié la partition que l’Eglise a toujours jouée à travers sa contribution à "la promotion de la santé, de l’éducation, des jeunes et des femmes".

Le thème de la 136ème édition du pèlerinage marial portait sur “Avec Marie, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix“. "L'Église forme depuis toujours des citoyens modèles au service de la Nation", a indiqué le ministre de l'Intérieur Jean-Baptiste Tine.

Cette mission que s'est assignée l'église catholique "cadre parfaitement avec la vision et la volonté affichée par le Président Diomaye Faye pour la restauration des valeurs religieuses, morales et républicaines indispensables à tout projet de société de développement durable, porteur de fruits", dira le ministre de l'Intérieur Jean-Baptiste Tine.

Abordant la volonté exprimée du président de la République Bassirou Diomaye de gouverner aux travers des idéaux de la transparence et de la bonne gouvernance, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique s'est dit convaincu que "la vie inspirante de la vierge Marie et un engagement citoyen renforcé des fidèles catholiques notamment des jeunes pourront être des intrants de qualité pour la mise en œuvre du concept : Jub, jubël, jubënti si cher au Chef de l’Etat".

Le chef de l'État avait effectué une visite de courtoisie auprès de l'archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye, le samedi 18 mai 2024, avant le démarrage du pèlerinage marial de Popenguine.

Makhtar C.
Commentaires