Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : Diaga Basse, un homme du sérail à la tête de l’Anacim
Publié le lundi 20 mai 2024  |  Agence de Presse Africaine
L`ANACIM
© Autre presse par DR
L`ANACIM
Comment


Un expert chevronné de l’aviation civile prend les rênes de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) avec un riche bagage académique et professionnel.

Diaga Basse est un professionnel chevronné avec plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation civile. Son parcours témoigne d’une excellence académique hors pair avec de prestigieux diplômes dont un doctorat en administration des affaires.

Il détient également de nombreuses certifications dans les domaines de la sécurité aérienne, de la gestion du trafic aérien et des situations de crise.

Doté d’un riche bagage académique et professionnel, le Dr Basse a gravi les échelons au sein de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), occupant des postes clés tels que Chef du Centre Régional de Navigation Aérienne de Dakar.

Il a contribué à des projets majeurs comme le transfert des services aéroportuaires vers l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Ses réalisations exceptionnelles lui ont valu plusieurs distinctions honorifiques.

Expert reconnu, le Dr Basse possède une expertise approfondie en gestion du trafic aérien et sécurité de l’aviation civile. Il est instructeur à l’Organisation de l’aviation civile internationale est une organisation internationale (OACI) et a coordonné des études cruciales comme la mise en œuvre du guidage radar et de l’ADS-B au Sénégal.

Soucieux du développement durable, il a publié un article scientifique sur la décarbonation du transport aérien.

Avec son parcours exemplaire, ses compétences démontrées et sa vision stratégique, le Dr Diaga Basse est un atout majeur pour l’Anacim. Son leadership expérimenté et son dévouement permettront sans doute à l’agence d’atteindre de nouveaux sommets dans la gestion de l’aviation civile et de la météorologie au Sénégal.

ARD/ac/APA
Commentaires

Dans le sous-dossier