Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pèlerinage marial de Popenguine: visite du chef de l’État auprès de l’Archevêque de Dakar Mgr Benjamin Ndiaye
Publié le dimanche 19 mai 2024  |  aDakar.com
Visite
© Présidence par PMD
Visite du président de la République à Popenguine
Popenguine, le 19 mai 2024 - Le chef de l`État s`est rendu à Popenguine pour une visite à l`archevêque Monseigneur Benjamin Ndiaye à l`occasion du pèlerinage marial de Popenguine.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a rendu une visite à l'archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye à Popenguine dans le cadre de la célébration de la 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine.

À Popenguine, le chef de l'État a été reçu par le chef de l'Eglise sénégalaise en compagnie de l'ensemble des autorités religieuses catholiques.

Le président Bassirou Diomaye Faye a souligné l'importance de ce rassemblement pour la vie de la nation, mettant en lumière la ferveur spirituelle et la solidarité qui unissent les différentes communautés.

Devant l'Archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye, le président Bassirou Diomaye Faye a réitéré l'engagement de l'État à accompagner les travaux de finition du sanctuaire marial de Popenguine, un lieu symbolique du patrimoine spirituel et de l'unité nationale.

S'inscrivant dans le prolongement de la première visite de courtoisie qu'il avait faite au chef de l'Église quelques jours après son élection, le président Bassirou Diomaye Faye a assuré que ces travaux seraient menés à bien dans les meilleurs délais pour offrir aux pèlerins des conditions d'accueil dignes et respectueuses.

Revenant sur le contexte du pèlerinage marial de Popenguine qui se déroule dans ce week-end de Pentecôte, le chef de l'État a "souhaité à la communauté catholique une joyeuse fête de Pentecôte, exprimant son espoir que cet événement renforce la foi et l'engagement envers les valeurs communes de la nation".

Makhtar C.
Commentaires