Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Décès de Mandela : la Première ministre sénégalaise signe le livre de condoléances de l’ambassade d’Afrique du Sud à Dakar
Publié le samedi 7 decembre 2013   |  Xinhua


Ouverture
© AFP par Seyllou
Ouverture du Forum du Sahel à Dakar
Jeudi 31 octobre 2013. Ouverture du Forum du Sahel co-organisé par la Banque mondiale sur la problématique de l`eau. Ph: Aminata Touré, premier ministre.


 Vos outils




La Première ministre sénégalaise, Aminata Touré, a signé vendredi à Dakar le livre de condoléances ouvert à l'ambassade d'Afrique du Sud, suite au décès jeudi soir de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela.

"Je suis venue au nom du président Macky Sall, absent du pays, présenter ses condoléances personnelles et celles du peuple sénégalais à l'ambassadeur d'Afrique du Sud au Sénégal", a indiqué Mme Touré après avoir signé le livre de condoléances.

Mme Touré a ajouté : "le président (sénégalais) s'incline devant la mémoire de cet illustre Africain que fut Nelson Mandela et nous nous recueillons tous devant sa mémoire".

Elle a souligné que l'ancien président d'Afrique du Sud a enseigné au monde "le courage, la résistance, le pardon", et a salué la grandeur de Mandela qui fut "un grand homme qui a concentré en lui toutes les qualités d'un grand homme d'Etat".

"Nelson Mandela a su conduire son pays à travers des processus difficiles, vers la liberté et la démocratie et tout cela dans l'union et, aujourd'hui, l'Afrique du Sud est un pays plein d'avenir et stable", a conclu la Première ministre.

Un deuil national de trois jours a été décrété au Sénégal à la suite du décès de Nelson Mandela.

 Commentaires