Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport: mise en service progressive du Bus Rapid Transit (BRT), ce mercredi
Publié le mercredi 15 mai 2024  |  aDakar.com
Transport:
© Autre presse par DR
Transport: les premiers Bus Rapid Transit (BRT) débarquent au port de Dakar
Comment


Le ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens El Malick Ndiaye va officiellement lancer , ce mercredi 15 mai 2024, la mise en service progressive du Bus Rapid Transit (BRT), infrastructure phare devant participer à décongestionner les embouteillages dans la capitale.

La cérémonie officielle de mise en service va démarrer ce matin au Centre d'exploitation et de maintenance (CEM) à Gadaye.

Le ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens fera le trajet à bord du BRT de Guédiawaye à la gare de Petersen, en faisant dans le même temps une visite du corridor. Aussi, une présentation des composantes du projet sera faite au ministre et sa délégation.

L'arrivée à la gare de Petersen (Terminus) va constituer le point de lancement solennel de la mise en service du Bus Rapid Transit après plusieurs mois de tests.

L'inauguration du Bus Rapid Transit (BRT) avait été faite le 14 janvier 2024, par l'ancien président de la République Macky Sall.

L'infrastructure routière est un moyen de transport de masse 100% électrique.
Sa réalisation a nécessité 5 ans de chantiers dans plusieurs grandes artères de Dakar. Le trajet de 18 kilomètres relie la Gare de Petersen au Terminus de Guédiawaye devrait à terme transporter jusqu'à 300 000 passagers par jour.

Le coût du BRT s’élève à 419 milliards de francs CFA, dont les 69 % sont fournis par l’État du Sénégal et ses partenaires économiques et financiers.

Makhtar C.
Commentaires