Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Région de Dakar: le Premier ministre Sonko suspend toutes les constructions et autres travaux sur les anciennes dépendances du Domaine Public Maritime
Publié le mardi 14 mai 2024  |  aDakar.com
Passation
© aDakar.com par DR
Passation de service entre le nouveau et l`ancien Premier ministre à la Primature
Dakar, le 9 avril 2024 - Le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko et son prédécesseur Me Sidiki Kaba ont effectué la passation de service, lundi, à la Primature.
Comment


Après l’annonce de la suspension des travaux de construction sur le littoral dans la région de Dakar, le Premier ministre Ousmane Sonko vient de saisir formellement, à travers un arrêté, le Directeur Général de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol, afin "de procéder à la suspension de toutes les constructions et autres travaux sur les anciennes dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la Région de Dakar, pour un délai de deux (02) mois" à compter du 13 mai 2024.

La décision est contenue dans un arrêté signé par le Premier ministre, chef du gouvernement Ousmane Sonko instituant une Commission ad hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine Public Maritime (DPM).

La Commission ad hoc logée à la Primature, bureau du Premier ministre, aura à charge "de procéder à la vérification de la légalité et de la conformité des titres délivrés et occupations faites dans les zones ciblées".

L’arrêté du Premier ministre fixe la composition de la Commission ad hoc dont la présidence est assurée par le ministre, Secrétaire général du Gouvernement. La coordination de la Commission ad hoc revient au Ministre des Finances et du Budget alors que le Secrétariat est assuré par le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires.

Makhtar C.
Commentaires