Le capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly, est désormais le nouvel investisseur du club français CS Sedan Ardennes après son accession en Régional 2, a-t-on appris ce mardi 14 mai 2024.
Cette initiative a été rendue possible grâce à l'implication de Teddy Pellerin, ancien entraîneur adjoint du CS Sedan Ardennes, qui a attiré l'attention de Koulibaly, également membre du staff des Lions de la Teranga. Formé à Metz, Koulibaly a joué pour Naples de 2014 à 2022, puis pour Chelsea en 2022-2023.
Le CS Sedan Ardennes, relégué administrativement l'été dernier, a mis en place un projet ambitieux visant à remonter en National 2 dans les quatre prochaines années. L'arrivée de Kalidou Koulibaly en tant qu'investisseur marque une nouvelle étape dans ce plan de développement.
Il est à noter qu'un autre joueur international sénégalais, Sadio Mané, a récemment fait parler de lui en devenant le principal actionnaire du club français de Bourges Foot 18 (National 2) en janvier 2024. L'objectif de Mané est également de propulser Bourges Foot 18 en Ligue 2 dans les années à venir.