Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gaz au Sénégal : la grande annonce de Petrosen
Publié le lundi 13 mai 2024  |  pulse.sn
Arrivée
© aDakar.com par Dr
Arrivée de l’Unité Flottante de Production et de Stockage de Gaz (FPSO) sur le champ GTA à la frontière sénégalo-mauritanienne
Comment


Petrosen, la compagnie de production pétrolière sénégalaise, a annoncé l’arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production et de stockage du gaz devant provenir du gisement de Grand-Tortue Ahmeyim (GTA).

Après des mois de retard, une unité flottante indispensable à la mise en route du projet de production de gaz naturel en mer entre la Mauritanie et le Sénégal est arrivée le 11 mai 2024 à bon port. Situé à 115 kilomètres des côtes mauritano-sénégalaises, Grand Tortue Ahmeyim (GTA) est l’un des champs gaziers les plus prometteurs du continent.

Dans un communiqué, la compagnie pétrolière sénégalaise indique que l’Unité flottante de production et de stockage de gaz (FPSO) est arrivée samedi sur le site gazier du GTA après six jours de voyage depuis les Îles Canaries. PETROSEN Holding ajoute que cette unité flottante fait partie des éléments essentiels à la production du gaz de ce gisement, étant « une pièce déterminante dans la mise en œuvre de ce projet gazier ».
Commentaires