Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un ministre de Macky Sall victime de maraboutage
Publié le mercredi 8 mai 2024  |  pulse.sn
L`Association
© aDakar.com par PMD
L`Association des Imams et Oulémas du Sénégal reçue par Macky Sall
Dakar, le 27 janvier 2022 - Le président de la République, Macky Sall, a reçu, ce jeudi 27 janvier 2022 au Palais de la République, l`Association nationale des Imams et Oulémas du Sénégal. Photo: Chef de l’Etat Macky SALL
Comment


Aminata Assome Diatta ex ministre du Commerce et candidate malheureuse à la mairie de Keur Massar révèle avoir été victime de maraboutage.

Les faits remontent en 2022, lors des élections locales. Candidate pour diriger la mairie de Keur-Massar-Nord pour le compte de la coalition Benno Bokk Yakaar, elle a passé plusieurs jours à sillonner la commune et à faire les cérémonies pour convaincre les électeurs.

C’était le cas avec un «Sargal» (cérémonie d’hommage) organisé par les communicateurs traditionnels de Keur-Massar. A la fin de la cérémonie, une haie d’honneur se forme pour permettre à la candidate de la coalition Benno Bokk Yakaar de rejoindre son véhicule. Il se passe alors une scène inédite qui a échappé à tous, sauf aux membres de sa garde rapprochée. Un individu s’est détaché de la foule puis d’un geste vif, a aspergé de potion mystique Aminata Assome Diatta.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires