Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Madiambal Diagne lâche une bombe : « Macky Sall a discuté et trouvé un terrain d’entente avec Diomaye sur certains décrets! »
Publié le jeudi 2 mai 2024  |  senenews.com
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat de l`Union internationale de la presse francophone/Sénégal
Dakar, le 19 août 2017 - L`Union internationale de la presse francophone (section Sénégal) a tenu une conférence-débat portant sur le thème: "La presse papier peut-elle survivre à la presse électronique ?". La rencontre de réflexion a vu la participation de plusieurs illustres journalistes et du président de l`UPF. Photo: Madiambal Diagne, journaliste, président de l`Union internationale de la presse francophone
Comment


L’ancien président Macky Sall avait la légitimité pour signer ces décrets à quelques heures de son départ. Mais c’est un problème d’éthique qui se pose, comme le pense d’ailleurs Madiambal Diagne qui était invité ce mercredi à l’émission MNF sur la 7TV.

Plus loin dans son analyse, le patron du Groupe Avenir Communication révèle que l’actuel président a eu connaissance de certains décrets signés par son prédécesseur.
Madiambal Diagne fera savoir que « l’ancien président a même pris d’autres décrets notamment sur les passeports diplomatiques et les indemnités pour les anciens ministres, il en a discuté avec Diomaye Faye avec qui il a trouvé un terrain d’entente. Cependant, pour les magistrats, Macky Sall n’en a pas discuté avec son successeur », renseigne le directeur du journal Le Quotidien qui estime que l’ancien chef de l’État savait que les décisions qu’il a prises avant son départ, allaient poser des problèmes...
Commentaires