Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’amitié et de travail: le président Bassirou Diomaye Faye reçu avec les honneurs à Bissau
Publié le mercredi 1 mai 2024  |  aDakar.com
Visite
© Présidence par PMD
Visite du président de la République Bassirou Diomaye Faye à Bissau
Dakar, le 30 avril 2024 - Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été accueilli à Bissau par son homologue bissau-guinéen Umaro Sissaco Embalo.
Comment


Les présidents sénégalais et bissau-guinéen ont eu une rencontre en tête à tête, ce mardi 30 avril à Bissau dans le cadre de la visite d'amitié et de travail qu'effectue Bassirou Diomaye Faye dans ce pays frontalier du Sénégal.

Pour ce troisième déplacement, le président Bassirou Diomaye Faye a eu droit à un accueil chaleureux de la part de son homologue, mais également de la communauté sénégalaise vivant en Guinée Bissau.

Après leur entretien en tête à tête, les deux délégations ont eu une séance de travail pour discuter des sujets visant à renforcer les relations de coopération et de partenariat entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Ainsi plusieurs sujets ont été passés en revue au cours des échanges. Les axes de coopération touchant l’agriculture, la pêche, la formation ont figuré en bonne place dans les discussions. Il a été aussi question de partage d’expériences dans les stratégies de lutte contre la pauvreté.

Ce déplacement du président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye est le troisième à son agenda depuis qu'il a été élu, le 25 mars dernier à la Présidence de la République sénégalaise. Auparavant, le chef de l'État Bassirou Diomaye Faye avait entamé ses visites à l'étranger par un séjour en Mauritanie, le 17 avril et ensuite en Gambie, le 20 avril 2024.

La communauté sénégalaise vivant en terre bissau-guinéenne s'est fortement mobilisée pour réserver un accueil exceptionnel au Président de la République, marque un nouveau chapitre dans les relations entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Makhtar C.
Commentaires