La Division nationale de lutte contre le trafic des migrants et pratiques assimilées (DNLT) a récemment arrêté un couple d’homosexuels de nationalité française pour trafic d'enfants au Sénégal, a-t-on appris ce mardi 30 avril 2024.
Le couple avait acheté un enfant pour la somme de 9,750 millions F CFA dans le but de l'amener clandestinement en France.
Les individus impliqués, K. Pedron et F. Outkhatou, ont été déférés au parquet de Dakar avec quatre autres personnes, dont deux Sénégalais. Les charges retenues contre eux incluent association de malfaiteurs, escroquerie, recel d’un enfant, complicité de délaissement d’un enfant, faux et usage de faux, traite de personnes, délaissement d’un enfant, recel d’un enfant et complicité de traite de personne.
L'affaire a été révélée après qu'une femme, A. Boiro, ait remis son enfant à l'un des individus pour étouffer une grossesse non désirée. Une fausse déclaration a ensuite été faite à la mairie de Mbour pour présenter l'enfant comme étant le fils du ressortissant français K. Pedron et de la Sénégalaise M. A. Ndour.