Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cascades : Une vingtaine de journalistes et communicateurs à l’école de la communication proactive et efficiente
Publié le lundi 29 avril 2024  |  AIB
Comment


Banfora, (AIB) - Dans le cadre de la vulgarisation de la stratégie de communication de guerre élaborée par le ministère en charge de la Communication, des journalistes et communicateurs de la région des Cascades ont bénéficié, le mercredi 24 avril 2024 à Banfora, de la part de la direction régionale de la communication et des médias, d’une formation pour une communication proactive et efficiente.

Ils étaient une vingtaine de journalistes et communicateurs de la région des Cascades à prendre part à cette session de sensibilisation et de formation sur la vulgarisation de la stratégie de guerre du Ministère de la communication, de la culture, des art et du tourisme (MCCAT).

Selon le directeur régional de la communication et des médias des Cascades, Ousmane Traoré, cet atelier vise à échanger avec les acteurs de l’information sur la stratégie de communication de guerre du gouvernement.

Traoré a expliqué que la formation consiste également à outiller les participants en vue d’une communication proactive, cohérente, efficace et efficiente dans un contexte de crise sécuritaire difficile.
Au cours des échanges, les participants ont pris connaissance des objectifs de la stratégie de communication de guerre du ministère qui se résume, entre autres, aux missions de la transition à savoir la restauration de l’intégrité du territoire national, la gestion de l’action humanitaire, la bonne gouvernance, la consolidation de la résilience des populations.

Pour le conférencier Ousmane Traoré, l’objectif de ce plan stratégique de communication est de proposer des réponses communicationnelles efficaces aux crises et de renforcer la cohésion sociale et la crédibilité des parties prenantes de la transition en vue de sa mise en œuvre réussie.

Il a, par ailleurs invité les participants à œuvrer pour amener les populations plus résilientes à soutenir les FDS et les VDP, et à cultiver la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble.



Agence d’information du Burkina

JPY/zo/yos/no/ata
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires