Les travailleurs de la Société nationale de transport interurbain Dakar Dem Dikk ont décidé de cesser toute activité pour cette journée du lundi 29 avril pour dénoncer les actes de gestion du Directeur Abdoulaye Sylla.
Selon Diatta Fall, délégué du personnel et secrétaire général du Syndicat démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dem Dikk, depuis le changement intervenu à la tête de l’État, et sachant ses jours comptés, le Directeur général de la société nationale se livre à des nominations et des affectations sans aucune base pour positionner ses amis et proches.
Le constat est que depuis cette annonce de grève, aucun bus de Dakar Dem Dikk assurant le transport interurbain et urbain ne circule. Dans les différentes gares, aucun bus n’est proposé aux clients habituels qui ont été pris de court par la mesure de grève annoncée par les syndicats sans préavis.
Pour les syndicats, les décisions du directeur général constituent une menace pour la stabilité de l’entreprise et créent un climat de désarroi auprès des travailleurs. Les syndicats de Dakar Dem Dikk réclament ainsi l’annulation des dernières mesures administratives prises par le Directeur général.