Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Religion: le président Bassirou Diomaye Faye a effectué la grande prière du vendredi à la Mosquée omarienne
Publié le samedi 27 avril 2024  |  aDakar.com
Le
© Présidence par PMD
Le président Bassirou Diomaye Faye a effectué la prière du vendredi à la mosquée omarienne
Dakar, le 26 avril 2024 - Le président de République a effectué, ce vendredi 26 avril 2024, la grande prière du vendredi à la mosquée omarienne sur la Corniche Ouest.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué, ce vendredi 26 avril 2024, la Grande prière à la Grande Mosquée omarienne sise sur la Corniche Ouest de Dakar.

Le chef de l’État était accompagné de son Directeur de Cabinet Mary Teuw Niane, du Secrétaire général de la Présidence de la République, Oumar Samba Bâ, du ministre des transports aériens, El Malick Ndiaye, du Secrétaire d’Etat Alpha Ba et de l’honorable député Abass Fall.

À la mosquée omarienne, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été accueilli par Thierno Madani Tall et l’imam Thierno Seydou Nourou Talk qui ont transmis au chef de l’État les salutations de la famille omarienne.

"Nous sommes honorés de votre présence dans cette mosquée et auprès de la famille de Cheikh Oumar Foutiyou Tall", a indiqué Thierno Madani Tall après la grande prière à laquelle a pris part une foule nombreuse de fidèles.

Cette présence du président de la République a été une occasion saisie par la famille omarienne d’évoquer le chantier de la reconstruction de la reconstruction de la mosquée entamé depuis quelques années.

L’imam Thierno Seydou Nourou Tall a ainsi sollicité l’accompagnement de l’État pour les travaux de finition du chantier.

La mosquée omarienne, située sur la Corniche Ouest, est en effet un édifice religieux emblématique de la ville de Dakar.

Dans sa prise de parole, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a souligné l’importance de la mosquée en tant que lieu de rassemblement pour tous les musulmans.

Il a ainsi aussi à la famille omarienne l’engagement de l’État à poursuivre les travaux de la mosquée et à collaborer avec les autorités religieuses.

Le président Bassirou Diomaye Faye a, comme il l’avait fait lors de la prière de l’Aïd El Fitr ou encore lors de ses déplacements à Touba et Tivaouane, rappelé le rôle crucial des chefs religieux dans la stabilité du pays.

Évoquant les attentes nombreuses des populations et sa volonté de les prendre en charge et d’y apporter des réponses, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a sollicité des prières auprès de Thierno Madani Tall.

Avant de quitter la grande mosquée, la famille omarienne a offert au chef de l’État un livre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ainsi qu’un ouvrage retraçant l’histoire de Thierno Seydou Nourou.

Un "signe de considération" que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a apprécié à sa juste valeur.

Makhtar C.
Commentaires