Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / Paludisme: l’OMS annonce une lutte efficace avec deux nouveaux vaccins dans 19 pays africains
Publié le jeudi 25 avril 2024  |  aDakar.com
L`Archevêque
© aDakar.com par LB
L`Archevêque de Dakar vacciné contre le Covid-19
Dakar, le 26 février 2021 - L`archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye a été vacciné contre le Covid-19 lors d`une visite du ministre de la Santé et de l`Action sociale. D`autres personnalités de l`église dont le Cardinal Théodore Adrien Sarr, et l`Abbé Jacques Seck ont été aussi vaccinés.
Comment


L’OMS va introduire deux nouveaux vaccins antipaludiques dans 19 pays africains pour lutter contre le paludisme, offrant ainsi un nouvel espoir à des centaines de milliers d’enfants menacés par cette maladie.

Les vaccins R21-MatrixM, approuvé en 2021, et le RTS,S, approuvé en 2023, seront déployés cette année dans la région africaine, selon Matshidiso Moeti, responsable de l’OMS en Afrique.

Cette annonce intervient à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme, qui met en lumière l’urgence d’accélérer la lutte contre cette maladie pour un monde plus équitable.

La directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique a souligné les défis majeurs auxquels la région est confrontée dans la lutte contre le paludisme, notamment les contraintes budgétaires, les crises humanitaires et les inégalités, avec vingt des pays les plus touchés représentant plus de 85 % des décès liés au paludisme.

HB
Commentaires