Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gendarmerie nationale : le Général Moussa Fall limogé, le Général Martin Faye devient le nouveau Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire (Officiel)
Publié le jeudi 25 avril 2024  |  aDakar.com
Gendarmerie
© Autre presse par DR
Gendarmerie nationale : le Général Martin Faye devient le nouveau Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire
Comment


Un vent de changement à la tête du Haut- Commandement de la Gendarmerie nationale. Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a pris la décision de limoger le Général Moussa Fall de ses fonctions de Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire.

Il est remplacé par le Général Martin Faye, nouvellement promu au grade de Général de Division.

"Le Général de Division Martin FAYE, précédemment Haut-Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, est nommé Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice Militaire, en remplacement du Général de Corps d'Armée Moussa FALL, appelé à d'autres fonctions", indique la décision de nomination du président Bassirou Diomaye Faye, rapporté dans un communiqué officiel signé par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Oumar Samba Bâ.

La même source annonce la nomination d'un nouvel Haut-Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire. Il s'agit du Général de Brigade Papa Diouf qui prend ainsi les fonctions qu'occupait jusque-là le Général Martin Faye.

"Le Général de Brigade Papa DIOUF, précédemment Commandant de la Gendarmerie Mobile, est nommé Haut Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, en remplacement du Général de Division Martin FAYE, appelé à d'autres fonctions", précise le communiqué.

Avec la nouvelle alternance, le limogeage du Général Moussa Fall de la tête de la Gendarmerie est attendu tellement les relations entre le patron de la gendarmerie et l'opposition d'alors incarnée par Ousmane Sonko étaient tendues.De nombreuses accusations avaient d'ailleurs été portées par Ousmane Sonko contre le Général Fall.

Makhtar C.
Commentaires