Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Daaka“ de Médina Gounass: le ministre de l’Intérieur mobilise les services de l’État pour une parfaite organisation de la retraite spirituelle
Publié le mercredi 24 avril 2024  |  aDakar.com
Réunion
© aDakar.com par BL
Réunion nationale sur l`organisation de la 83e édition du Daaka de Médina Gounass
Dakar, le 24 avril 2024 - Le Ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine a présidé une réunion nationale consacrée aux préparatifs du Daaka de Médina Gounass 2024.
Comment


Le ministère de l’Intérieur et l’ensemble des services de l’État sont mobilisés en vue de la bonne tenue de la 83e édition du Daaka de Médina Gounass, retraite spirituelle qui se tient chaque année dans cette localité située dans la région de Kolda, dans le Sud-Est du Sénégal.

C’est ainsi que le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine a présidé, au siège de son département, à la Place Washington, une réunion nationale avec l’ensemble des services impliqués dans l’organisation pour valider les actions nécessaires visant à assurer une parfaite organisation.

Le Daaka de Médina Gounass est une manifestation religieuse sous l’égide de la communauté tidiane de Médina Gounasse depuis 1942. Cette année le “Daaka“ va se dérouler du 27 avril au 6 mai 2024.

En présence des autorités administratives et religieuses de la région de Kolda, le ministre de l’Intérieur a abordé les questions majeures que posent l’organisation d’un tel événement de dimension internationale. Il s’agit principalement de la sécurité, avec les cas d’incendie qui avaient été notés lors des éditions précédentes, mais également la préoccupation sur la distribution d’eau en raison de la présence de milliers de personnes sur une longue durée et en période de forte canicule.

Ainsi, le ministre Jean-Baptiste Tine a annoncé l’installation de cinq cents (500) compteurs à Madina Gounass afin de permettre aux pèlerins et aux ménages d’avoir accès à une eau courante. Aussi, une trentaine de camions citernes seront mobilisés pour fournir les pèlerins en eau.

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs rappelé à l’ensemble des services mobilisés, l’attachement du président de la République Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko "à une bonne organisation de l’édition 2024 du “daaka“".

Makhtar C.
Commentaires