Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Création d’emplois et réduction du coût de la vie: le secteur privé national s’engage à accompagner l’État
Publié le mercredi 24 avril 2024  |  aDakar.com
Audience
© aDakar.com par PMD
Audience du secteur privé national avec le président de la République
Dakar, le 24 avril 2024 - Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a reçu les différentes organisations du secteur privé national.
Comment


A la suite de l’audience accordée aux Centrales syndicales les plus représentatives du Sénégal, le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye a reçu le secteur privé national. La rencontre s’est tenue dans l’après-midi du mardi 23 avril 2024.

Les différentes organisations du secteur privé national étaient représentées à savoir la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES) représenté par Adama Lam, le Mouvement des entreprises du Sénégal (Mdes), dirigé par Mbagnick Diop et le Conseil national du patronat de Baidy Agne.

Devant le président de la République et certains membres du gouvernement, les acteurs du secteur privé se sont engagés à accompagner l’État dans la création d’emplois et la réduction du coût de la vie.

Les leaders des organisations patronales se sont dits rassurés par le discours du Chef de l’État et son engagement à soutenir le secteur privé national.

Cette rencontre avec le secteur privé qui avait été précédée par celle avec les centrales syndicales visent à une meilleure protection des travailleurs, une prise en charge des besoins de la jeunesse en matière d’emploi. L’autre question soulevée au cours des rencontres était la réduction des prix des denrées de première nécessité.

Makhtar C.
Commentaires