Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Palais de la République: les Centrales syndicales les plus représentatives reçues par le chef de l’État
Publié le mercredi 24 avril 2024  |  aDakar.com
Des
© aDakar.com par PMD
Des représentants de centrales syndicales reçus par le président de la République
Dakar, le 23 avril 2024 - Le chef de l`État a reçu au Palais de la République, ce mardi 23 avril 2024, les représentants des centrales syndicales les plus représentatives.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Faye entreprend une série de concertations avec les partenaires sociaux. C’est le sens de l’audience qu’il a accordée, ce mardi 23 avril 2024, aux représentants des centrales syndicales les plus représentatives du Sénégal.

Autour de la table du chef de l’État, il y avait notamment Mody Guiro, Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), Mademba Sock de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), Cheikh Diop de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (CNTS/FC) ou encore Elimane Diouf de la Confédération des syndicats autonomes (CSA).

Les discussions avec le chef de l’État ont porté sur les préoccupations du monde du travail, notamment les pistes de solutions aux problématiques liées à l’emploi, à l’augmentation du pouvoir d’achat et aux conditions de travail.

Le chef de l’État avait à ses côtés le Premier ministre Ousmane Sonko, son directeur de Cabinet Mary Teuw Niane et le Secrétaire général de la Présidence de la République Samba Oumar Bâ.

La rencontre a permis aux leaders syndicaux de se réjouir et de saluer la démarche entreprise par le chef de l’État et facilitée par le Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé et le ministre de la Fonction publique et de la Réforme des services publics, Olivier Boucal.

Les rencontres avec les acteurs sociaux mais également les acteurs de la vie économique vont se poursuivre. Le secteur privé national doit également être reçu par le chef de l’État.

Makhtar C.
Commentaires