Les équipes du Maroc, de l’Angola et de la Libye représenteront le continent africain à la Coupe du Monde de futsal prévue en octobre, en Ouzbékistan.
La sélection marocaine de futsal a réalisé un exploit historique en remportant le titre de la Coupe d’Afrique des Nations pour la troisième année consécutive.
Lors de la finale de la 7e édition, jouée dimanche à la salle du complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, les Lions de l’Atlas ont dominé leur homologue angolaise sur un score de 5 buts à 1.
Les buts marocains ont été marqués par Soufiane Bourite à la 6e minute, Idriss Rais El Fenni à la 16e minute, et Soufiane El Mesrar à la 17e minute. Anas El Ayyane et Bilal Bakkali ont enfoncé le clou aux 31e et 35e minutes. Adérito a répondu pour l’Angola en inscrivant l’unique but de son équipe à la 7e minute.
La troisième place de la compétition a été décrochée par la Libye, qui a battu l’Egypte 3-1 aux tirs au but, après un match nul 2-2 à la fin du temps réglementaire.
Le Maroc, l’Angola et la Libye ont décroché leur billet pour la Coupe du Monde de futsal, qui se tiendra en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre prochain.