Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Éducation nationale : un recensement exhaustif du personnel enseignant annoncé du 22 au 24 avril (Officiel)
Publié le samedi 20 avril 2024  |  aDakar.com
Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Guirassy, le directeur général du groupe Iam (Institut africain de management)
Comment


Le ministère de l’Éducation nationale va procéder au lancement d’un audit du personnel enseignant tel que prescrit par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye lors du premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko.

Dans une lettre circulaire adressée aux Inspecteurs d’académie, le ministre de l’Education nationale Moustapha Guirassy.

"Dans le cadre de la mise en œuvre des directives issues du conseil des ministres en date du mardi 09 avril 2024, le Ministère de l’Éducation nationale a entrepris l’élaboration de sa contribution au Plan d’actions du Gouvernement. À cet effet, il sera procédé à un recensement exhaustif du personnel enseignant en service dans les écoles, établissements et structures relevant du Ministère de l’Education nationale", écrit le ministre Moustapha Guirassy dans sa correspondance.

Il s’agit à travers ce recensement qui va se dérouler du 22 au 24 avril 2024 de procéder à des vérifications nécessaires et de transmettre des informations certifiées sur l’honneur aux différentes académies.

"L’objectif de cette initiative est de dresser une photographie exhaustive et précise de la répartition de nos ressources humaines. À cet égard, il est impératif de procéder à la vérification et la validation des listes de chaque entité (école, établissement, structure administrative) transmises aux
académies par la Direction des Ressources humaines à travers une déclaration sur l’honneur certifiant l’exactitude des informations fournies dans la période du 22 au 24 avril 2024", poursuit le ministre de l’Education nationale.

Ainsi, en vue d’une grande réussite de cette opération de transparence dans la gestion des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, le ministre Moustapha Guirassy exhorte les inspecteurs d’académie, en rapport avec leurs équipes, "à apporter un soutien actif et vigilant, (...) en veillant notamment au respect des délais impartis et à la qualité des informations fournies."

En même temps, le ministre de l’Education nationale engage par ailleurs la responsabilité de l’ensemble des acteurs engagés dans la réalisation de cette importante mission.

"Je rappelle également aux directeurs d’école, chefs d’établissement et chefs de service leur responsabilité pleine et entière dans cette opération. Ils devront eux aussi certifier sur l’honneur l’exactitude des données transmises. Je vous demande d’assurer un suivi quotidien de cette opération et de prendre toutes les mesures nécessaires à son bon déroulement", souligne le ministre.

Makhtar C
Commentaires