Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

200 milliards FCFA d’investissements pour les aéroports du Sénégal d’ici 2016, annonce Pape Maël Diop
Publié le samedi 7 decembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Pape
© Autre presse par DR
Pape Maël Diop, Directeur général de l’agence des aéroports du Sénégal (ADS)


 Vos outils




L’agence des aéroports du Sénégal (ADS) a un ambitieux programme d’investissements de plus de 200 milliards FCFA d’ici à 2016, a annoncé vendredi à Dakar, son Directeur général, Pape Maël Diop.

‘'Nous avons une nouvelle politique de développement des aéroports du Sénégal et avons reçu des instructions fermes du chef de l'Etat pour développer les transports aériens et le tourisme'', a-t-il déclaré.

« Ce programme ambitieux touchera tous les aéroports du Sénégal», a dit M. Diop, au terme d'une visite à l'agence de presse africaine (APA).

Selon lui, la nouvelle politique des autorités est de décentraliser les services aéroportuaires, avec notamment la construction prochaine des aéroports de Touba (Centre) et de Matam (Nord).

«Notre objectif est de rendre attractifs les aéroports du Sénégal pour mieux vendre la destination Sénégal et de casser les prix », a expliqué M.Diop, soulignant que cette politique doit passer par la baisse des charges aéroportuaires.

Pape Maël Diop a affirmé avoir trouvé les ADS dans un «état comateux» marqué par l'absence d'investissements, au profit de l'aéroport international Blaise Diagne en construction à Ndiass (50 kms de Dakar.

Aujourd'hui, a-t-il poursuivi, la situation financière de l'agence des aéroports du Sénégal (ADS) s'est améliorée, avec des projets de plus de 10 milliards FCFA pour l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, devant être terminés avant le sommet de la Francophonie prévu en novembre 2014 au Sénégal.

«Quelle que soit l'importance de l'aéroport de Ndiass, il faut quand même fidéliser les clients de Léopold Sédar Senghor », a-t-il affirmé, ajoutant que l'aéroport de Dakar doit servir de hub pour la sous-région.

D'ailleurs après l'ouverture de Ndiass dont la fin des travaux est prévue en décembre 2014, celui de Dakar continuera à fonctionner, a assuré M. Diop, soulignant que si l'aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar est fermé, le Sénégal n'aura pas d'aéroport de dégagement comme c'est le cas dans beaucoup de pays dans le monde.

L'Agence des aéroports du Sénégal (ADS) créée en 2008 a notamment pour mission de « promouvoir et de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière de développement et d'exploitation des aérodromes civils nationaux et internationaux ».

Elle est aussi chargée de la gestion technique et commerciale des aéroports du Sénégal.

Les services de l'ADS regroupent l'ensemble des activités qu'elle peut mener en tant que gestionnaire technique et commercial des aéroports du Sénégal à l'exception de ceux confiés à d'autres structures.


TE/of/APA

 Commentaires