Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour une visite d’amitié et de travail à Nouakchott
Publié le jeudi 18 avril 2024  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par PMD
Le chef de l`État a quitté Dakar pour Nouakchott
Dakar, le 18 avril 2024 - Le président de la République a quitté Dakar, ce jeudi 18 avril 2024, pour un voyage officiel, à Nouakchott, en Mauritanie.
Comment


Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est envolé, ce jeudi 18 avril 2024, à destination de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie pour son premier déplacement officiel à l’extérieur du Sénégal.

Le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a en effet quitté Dakar, depuis l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor où il a été salué par plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Ousmane Sonko, le ministre Directeur de Cabinet Mary Teuw Niane, le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine et d’autres autorités civiles et militaires.

En terres mauritaniennes, le président de la République Bassirou Diomaye Faye s’entretiendra avec son homologue, le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine (UA).

"Dans le cadre de cette première visite officielle du Chef de l’État à l’étranger, les secteurs prioritaires de la coopération multiforme entre le Sénégal et la Mauritanie seront passés en revue", apprend-on.

La question de l’exploitation petro-gazière sera au cœur de l’entretien que les deux chefs d’État.

L’autre aspect important qui va figurer au menu des discussions entre les présidents Diomaye Faye et Ghazouani sera les licences de pêche qui suscitent un grand intérêt et un espoir immense pour la communauté des pêcheurs au Sénégal.

Le retour du président de la République Bassirou Diomaye Faye à Dakar est prévu ce même jour.

Makhtar C
Commentaires