Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances: la Banque mondiale nomme Ousmane Dione vice-président pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord
Publié le jeudi 18 avril 2024  |  aDakar.com
Finances:
© aDakar.com par DR
Finances: la Banque mondiale nomme Ousmane Dione vice-président pour le Moyen-Orient et l`Afrique du Nord
Comment


La Banque mondiale a annoncé le 17 avril la nomination d'Ousmane Dione en tant que nouveau vice-président pour la coordination de ses activités dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Sa mission principale consistera à diriger les partenariats stratégiques avec les clients et les parties prenantes de la région, ainsi qu'à superviser un portefeuille opérationnel actif de 139 projets représentant un financement de plus de 27 milliards de dollars.

Selon l'institution bancaire, Cette nouvelle responsabilité s'est portée sur sa personne en raison de l'engagement de M. Dione envers l'égalité des genres, la promotion de la jeunesse et son travail dans les contextes fragiles et touchés par des conflits. Sa nomination met en lumière son partenariat avec les clients, ses solutions novatrices et sa priorisation des besoins des populations.

Ousmane Dione, un sénégalais qui travaille au sein de la Banque mondiale depuis près de 24 ans, est titulaire d'un doctorat en ingénierie des ressources en eau de l'Université Lyon 3. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur pays pour l'Érythrée, l'Éthiopie, le Soudan du Sud et le Soudan, où il a joué un rôle crucial dans l'expansion de la Banque dans cette région.

À la tête de la région MENA, Ousmane Dione aura pour objectif d'accélérer les interventions de la Banque en faveur des pays confrontés à de nombreux défis tels que le développement du capital humain, la résilience climatique, l'accès aux infrastructures critiques et à l'eau potable.

HB
Commentaires